Être informé de ses stress profonds et anciens ne les nettoient pas !
Pourquoi utiliser la kinésiologie dans la Méthode Souche ?
La kinésiologie pratiquée dans la méthode souche est une méthode holistique qui permet de dialoguer avec le corps, décoder les mémoires cachées qu’il renferme et l’en libérer.
Le protocole proposé est spécifique et est adapté à l’analyse transgénérationnel. Elle vise à désamorcer les émotions et schémas de pensée négatifs, conscients ou inconscients, qui bloquent les énergies et créent par là-même des symptômes, du mal-être ou des limitations dans notre développement personnel, nous empêchant ainsi d’être ce que nous sommes réellement.
En ce qui concerne les somatisations, elles sont la transcription de notre psyché consciente ou non mais également de ce qui n’a pas été « digéré » par nos aïeux.
Ce que l’on n’exprime pas en MOTS s’exprime en MAUX.
La kinésiologie permet de faire le lien entre ce qui amène la personne en consultation et sa psyché. La prise de conscience, suivie de la correction énergétique, permet au consultant d’accéder au plein potentiel de ses ressources afin d’amorcer le changement et la disparition des symptômes.
Au IVème siècle avant JC, PLATON disait :
« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. »
Comment testons-nous le corps concrètement ?
En kinésiologie, le test musculaire est la base de la pratique.
C’est lui qui va lui permettre d’évaluer et d’identifier les dérèglements structurels, émotionnels et énergétiques.
Ce test musculaire s’effectue par un contact très léger le plus souvent sur l’avant-bras (ou un autre muscle).
En effet, le stress affaiblit la tonicité musculaire : chaque muscle de notre corps est en relation avec une plusieurs fonctions physiologiques telles que les systèmes nutritionnel, nerveux, lymphatique, vasculaire …ou encore avec les organes internes…ou les méridiens…
Le test musculaire d’un muscle indicateur permet d’établir « un dialogue » avec votre corps et sa mémoire en laissant de côté le mental : notre corps connaît mieux que quiconque ce dont nous avons précisément besoin et a son propre langage qui s’exprime de différentes manières.
Le kinésiologue, via ce test, va établir un dialogue avec votre corps afin :
d’interroger la mémoire du corps, véritable base d’informations liées à notre histoire de vie,
d’accéder à la racine d’une cause émotionnelle non résolue,
d’identifier les problématiques sous-jacentes
de définir les corrections et équilibrations nécessaires…
Que ce soit lié au présent, au passé ou au futur, à des conditionnements, à des chagrins, des croyances ou à des peurs, le test musculaire permet l’accès à la partie la plus profonde de notre être, aux blocages qui limitent ou empêchent nos capacités d’adaptation et nous enferment dans des comportements répétitifs souvent réducteurs.
La kinésiologie a un rôle très important dans l’approche de la méthode car elle accompagne sur plusieurs plans :
La part de la kinésiologie dans la méthode Souche apporte une compréhension plus globale des dysfonctionnements, ou des souvenirs traumatiques de nos aïeux et qui marquent aujourd’hui notre esprit et notre corps.
Elle rétabli un terrain défectueux, permet de remonter aux causes profondes de tout symptôme et mal-être et de les désamorcer.
Son champ d’application est immense, tel que: développement personnel, gestion du stress, mal-être, dépression, schémas d’échecs répétitifs, maladies de peau, , allergies respiratoires saisonnières et alimentaires, douleurs abdominales, maladies auto-immunes et bien d’autres pathologies peuvent être grandement améliorés
Une séance de kinésiologie n’est nullement douloureuse pour le consultant. Il n’est pas demandé de se dévêtir pour la pratiquer. Cette méthode ne se substitue en rien aux traitements médicaux. Elle en est un précieux auxiliaire