Avant toute chose….

Pour naître, nous avons besoin de :

2 parents,

4 grands-parents,

8 arrière-grands-parents,

16 arrière-arrière-grands-parents,

32 arrière-arrière-arrière-grands-parents,

64 penta-grands-parents,

128 hexa-grands-parents,

256 hepta-grands-parents,

512 octa-grands-parents,

1024 enea-grands-parents,

2048 déca-grands-parents.

En additionnant les 11 dernières générations, on obtient 4094 ancêtres.

Prenez un moment et réfléchissez :

  • D’où venez-vous ?
  • Combien de batailles avez-vous menées ?
  • Combien de fois avez-vous eu faim ?
  • Combien de disputes avez-vous eues ?
  • A combien de vicissitudes nos ancêtres ont-ils survécu ?

Mais aussi :

  • Combien d’amour, de force, de joie et d’encouragement nous ont-ils laissé ?
  • Quelle part de leur pouvoir de survie chacun d’eux a-t-il laissé en nous ?

Nous n’existons que grâce à tout ce que chacun d’entre-eux a traversé.
Tout cela devrait être l’occasion de les honorer !

Pourquoi entreprendre un voyage transgénérationnel ?


Entreprendre une analyse transgénérationnel est un sacré voyage en soi.

Pourquoi ne pas laisser nos aïeux où ils sont ? Bien tranquilles ?

Nous portons en nous, à notre insu des histoires familiales non résolues. Lorsque vous héritez, aucun notaire ne vous stipulera votre héritage émotionnel et biologique. Et pourtant il est bien là. A la naissance et lors de l’évolution d’un enfant, nous nous amusons parfois à chercher les ressemblances avec l’un ou l’autre membre de la famille. Mais nous nous attachons à ce qui est visible. Héritages biologiques et comportementaux. Mais est-ce suffisant pour déceler toutes les La faces cachées ?

L’objectif de ce travail n’est pas de juger les actes de nos ancêtres mais on contraire de se guérir et de nettoyer les mémoires collectives engrammées dans notre arbre, notre généalogie, pour soi-même mais aussi pour son entourage et les relations futures. Bien entendu, cela demande un certain courage pour aller explorer toutes les histoires, les non-dits et les tabous familiaux avec leurs lots de mythes bien ancrés.

Notre analyse transgénérationnel se basera sur 4 générations.

Qu’est-ce que le transgénérationnel ?

Sans aucun doute, vous avez déjà une idée de ce que cela peut-être et si vous êtes sur ce site ! C’est peut-être parce que vous avez décidé que quelque chose dans votre vie devait changer ? Que les choses bougent !

Littéralement, on pourrait dire qu’il s’agit de « passer » à travers les générations jusqu’à nous et observer ce qui en découle. L’analyse transgénérationnel permet d’examiner en quoi les disparitions, les peines, les douleurs vécus par les membres de notre arbre impactent sur notre existence.

Pourquoi le transgénérationnel peut vous aider ?

 

L’objectif est de vous éviter de tomber dans le piège de ces répétitions transgénérationnelles inconscientes ou de vous permettre d’en sortir.

C’est un outil de développement personnel qui vous aidera à prendre conscience de ces schémas de répétition pour vous en détacher, vous libérer de ces problèmes qui ne sont pas les vôtres et vous réapproprier votre juste place dans la lignée familiale.

 

L’analyse transgénérationnelle vous permettra aussi de porter un nouveau regard sur votre histoire familiale. Vous ne connaissez sans doute certaines personnes qu’à travers ce que les autres ont bien voulu vous raconter, avec leur lot de jugement de valeur.

Le but de cette étape de travail sur votre arbre est de vous permettre de ne plus subir mais de vivre enfin votre propre vie.

Bref, d’être pleinement vous-même !

Cette technique, déculpabilise ce qui va mal.

Dans toutes les familles, il y a celui qui font l’histoire, celui qui a fait des actes condamnables par la loi et/ou qui a fait de la prison, celui qui est dépressif, celui qui est affaibli par la maladie, celui qui claque son argent, celui qui est addict à des substances nocives, aux femmes, … mais aussi celui qui n’est pas heureux et qui ne sait pas vraiment pourquoi. Ou encore celui qui est fan de sa vie mais qui voudrait encore plus…

Le transgénérationnel étudie, observe la dynamique de votre arbre pour comprendre pourquoi soi-même on agit de telle ou telle façon.

Nous pourrions comparer notre famille à une équipe de foot. C’est en observant comment chacun joue que l’on peut obtenir les meilleurs résultats.

 

Une bonne nouvelle !

Nous pouvons libérer ces conflits ancestraux par la mise en conscience de ces mémoires enfouies et permettre la transmutation de leurs énergies