J’ai 45 ans, mariée à un homme charmant, maman de deux filles de 20 et 14 ans et belle-maman de deux jeunes gens.
Je suis ce que l’on appelle une Thérapeute Transpersonnelle. Derrière ces mots savants, une femme passionnée par l’humain et sa capacité à transformer les problématiques de la vie en leviers de changements.
J’accompagne au quotidien des personnes en quête de libération de leur plein potentiel. Dans mon approche, je considère l’Être comme un tout. Je m’intéresse à notre dimension corporelle, émotionnelle, énergétique et spirituelle.
Mes pratiques sont l’hypnose, la PNL, la kinésiologie, la sophrologie et le coaching. J’utilise aussi les approches du décodage biologique, la méditation inspirée de Fabrice Midal ainsi que les soins énergétiques proposés par Luc Bodin. Depuis 5 ans, je pratique auprès de mes consultants la "Méthode Souche", méthode thérapeutique qui allie les transgénérationnel, la kinésiologie et le coaching dont je suis l'initiatrice.
Je forme depuis de nombreuses années des professionnels en coaching .
En 2010, en pleine transition de vie, j’ai découvert le coaching et le développement personnel. Une évidence est apparue : Ma mission est là au milieu de toutes ses techniques en relation d’aide. J’ai eu la chance sur mon chemin de rencontrer beaucoup de personnes qui m’ont guidé, enseigné, aidé, ce qui m’a permis d’étoffer ma boîte à outils, de parfaire mes connaissances et d’aller bien au-delà…
Ce travail et cette mission bien que peu facile me permettent chaque jour de m’épanouir davantage.
Dans ma pratique thérapeutique, je suis attentive à respecter le rythme de chacun dans l’écoute et la présence au plus près de ce qui se doit et s’exprime, dans l’accueil de la parole, du mouvement, de l’émotion et du processus de conscience.
Les photos que vous trouvez sur ce site sont celles de mes aïeux. Principalement de ma branche maternelle. J’ai voulu mettre à l’honneur ma grand-mère Claire, qui m’a éduquée et sans qui je ne serais pas la femme que je suis.
Ma grand-mère Claire, ma mère Maryse, ma fille aimée Zoya et ma cadette Freya… Quatre générations de filles !